Passion Tri Yann 50 ans sur les routes de concerts en concerts

Evelyne en colère

Béthune 12 mai 2002

Le concert est prévu dans la salle de la Rotonde, au dessus de la galerie commerciale. Pour une fois c'est près de la maison...Hourra! Je contacte Jean pour lui dire que j'apporterais un tableau et des bières pour l'équipe. Puis-je arriver de bonne heure et assister aux balances ?...Bien sur, tu passeras par l'arrière, sortie de secours.

Je grimpe donc l'escalier de secours, avec mes deux enfants et les bras chargés de packs de bière. Ils sont en train de répéter. Gégé me repère et fait un signe de bienvenue. Mais tout à coup, surgit un monstre devant moi, enfin pas vraiment. C'est Vianney, le régisseur de cette époque, qui m'intime de faire demi tour et d'aller attendre de l'autre côté. J'ai beau lui expliquer que Jean a donné son accord, qu'il a juste à lui demander de confirmer. Rien n'y fait et il referme la porte. Nous retournons vers l'entrée du public où la file s'est allongée...Phillippe, il se reconnaitra, nous fait revenir en début de queue.

Et soudain, Vianney revient et me dit "Jean t'attend, tu peux venir en coulisses." Mais j'ai un gros défaut, je suis assez rancunière : "Non, trop tard, j'attendrais ici, comme tout le monde" Il fait la geule, je m'en fous , je ne changerais pas d'avis. Un peu plus tard, Jean ouvre la porte même réponse:  "Prends la toile que j'ai peinte pour vous et les bières mais je reste là" . J'avais eu bien du mal à terminer ce drapeau breton froissé. A la fin du concert, aux dédicaces, nous avons échangé avec le groupe et Jean a signé le tee shirt que je portais ce soir là "A Evelyne qui n'est plus fachée".

Evelyne.

Date de dernière mise à jour : 23/07/2023