Passion Tri Yann 50 ans sur les routes de concerts en concerts

Couvin

Une soirée déjantée

22 mars 2002, Tri Yann donne un concert au profit d'un établissement d'accueil pour personnes handicapées à Couvin en Belgique. J'y étais en compagnie de mon fils, grimé en Gwen Ha Du. Dans une petite salle, l'ambiance est survoltée. Les tous premiers rangs sont occupés par les pensionnaires.
Jean (John Mac Branke) défile cornemuse rouge en main. En fait il s'agit d'un extincteur comme il le fait de temps en temps. Je remarque, horrifiée, que Jean en riant écrase les doigts de quelques spectateurs qui ont posé leurs deux mains sur la scène. Ils ont les yeux écarquillés, vivant à fond le spectacle. Je lui fais des signes désespérés pour qu'il s'arrête en raison de leur handicap. Ouf, c'est fini.Couvin
Un peu plus tard,au début de la jument de Michao,  Jean Louis descend se mèler à la foule. Il demande au public de s'asseoir à même le sol. Tout le monde s'éxécute de bonne grace sauf un jeune homme qui reste debout en le fixant. Jean Louis insiste pour qu'il ne reste pas debout et l'asperge avec "l'oranger celtique" avant de retourner vers la scène. A ce moment, le jeune homme vrille son doigt sur sa tempe. Je ne peux m'empècher d'éclater de rire. En réponse à son bombardement odorant (comment ca ca pue ! Ils le vendent!) une pluie de confetti s'abat dans la salle.
Vers la fin du concert, Jean est arrivé sur scène assis sur un tricycle d'enfant déclanchant un fou rire général dans la salle.

Aux dédicaces , Jean Louis est venu embrasser le Gwen Ha Du vivant et son visage a pris des couleurs noire et blanche.

Scan 20230304 0002

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 23/07/2023