Outre les concerts dans les grandes salles impersonnelles, de nombreuses rencontres ont lieu dans des endroits plus conviviaux.
Grande Synthe pour la St Patrick où nous aurons le plaisir de découvrir un nouveau titre "les rives du Loch Lomond" une superbe ballade d'origine écossaise, adaptée par Konan et magistralement interprétée par Jean Paul qui n'hésite pas à nous faire reprendre le refrain. Un défi relevé comme on a pu ...avec les encouragements des trois sur scène ravis de nous voir entrer dans le jeu.
Quelques festivals en plein air aussi...
Chateauneuf sur Loire, Trélazé, Batz sur mer où le concert sera enregistré pour le DVD, Paimpol avec la présence de Louis Capart et des marins d'Iroise sous un soleil de plomb, Concarneau puis Guingamp où, malgré son bras cassé, Evelyne sera à sa place au 1er rang..Konan, retenu par d'autres obligations est remplacé par un autre maitre sonneur : Bruno Le Rouzic. La première partie est assurée par la Kreiz Breizh Akademi. Imaginée et dirigée par Erik Marchand en Bretagne depuis sa création en 2001, cette formation atypique a accueilli 9 collectifs de 12 à 18 musiciens qui ont chacun abouti à une création de spectacle diffusée sur les scènes professionnelles.
Le lendemain, nous avons rendez vous avec Gilles Servat, Cécile Corbel, Gwennin et Ronan le Bars. Ce soir là, nous découvrons un groupe celto punk lyonnais : Celtkilt où l'energie se mèle au talent des musiciens.
On réalise alors que ce sont les dernières prestations en plein air en terre bretonne...La poussière mouille nos yeux et pas seulement dans le public...Jean Paul nous fera signe de ne pas pleurer.